"Conseils Permis"


L'examen du permis de conduire 

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons aborder le passage de l'examen du permis de conduire. Le jour-je est arrivé après avoir réussi votre code et passé un minimum de 20H sur la route votre moniteur vous annonce que vous êtes fin prêt pour décrocher le sésame tant convoité ! 

Cet article et là pour vous donnait quelques conseils afin de bien réussir votre passage du permis et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.

En effet nombreux(se) sont celles et ceux qui stressent énormément avant de passer leur examen, les symptômes peuvent être variée pouvant aller d’une simple migraine en passant par des vomissements et pouvant aller jusqu’au malaise.

Mais pas de panique, on a quelques conseils à vous donner avant de le passer!

Tout d’abord le véhicule ! Vous avez tout au long du stage de conduite en auto-école conduit avec un modèle ou deux tout au plus. Le jour de l’examen, il est probable que le modèle et/ou la marque sont totalement différents ! Dans ce cas pas de panique, si vous savez conduire vous savez le faire peu importe le modèle.

Deuxième conseil et pas des moindres, les échanges avec l’examinateur. En effet il n’y a pas d’examinateur type il y en a qui parlent énormément, d’autres  qui ne disent pas un mot. Mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège peu importe le comportement de l’examinateur, il surveillera toujours vos moindre fait et gestes et par conséquent vous ne devez pas tomber dans le piège, rester concentré du début jusqu’à la fin ! 

Un dernier conseil, celui des « contrôles » penser à régulièrement vérifier vos rétro intérieur, latéraux, les motos ainsi que les vélos qui pourraient surgir de vos angles morts . Lorsque l’examinateur vous dira de tourner à la prochaine intersection pensée bien à vérifier votre rétro latéral avant d’actionner votre clignotant ainsi que de vérifier votre angle mort avant de tourner le volant. 

Enfin conseil bonus, bien contrôler votre vitesse. En effet il est important de bien contrôler votre vitesse, ne pas rouler trop vite pour ainsi ne pas perdre de point, il faut aussi anticiper un maximum et donc adapter sa vitesse en fonction des conditions et des autres usagers 

 

Source: https://www.permispratique.com/Tous-les-secrets-pour-reussir-l-examen-du-permis-de-conduire_a326.html

https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/examen-permis/comment-reussir-permis-conduire


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS
Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.