"Permis bashing"


« Le permis un investissement pour la vie »

 

 

 

Il y a depuis peu un véritable «permis bashing » 

 

Il est vrai que depuis déjà quelques années à chaque fois que l’on film une voiture c’est soit pour dire qu’elle vaut le triple de votre salaire annuel, soit pour montrer des kilomètres de bouchons lors des départs en vacances ou alors pendant les heures de pointe pour ce rendre au travail.

Il y aussi l’aspect écologique qui entre en jeu. En effet, avec une prise de conscience de plus en plus importante des jeunes générations, l’idée de passer son permis et remis en cause plus fréquemment qu’avant avec comme argument que les transports en commun sont déjà efficaces et pollue moins. 

C’est pourquoi nous allons évoquer les différentes raisons de passer son permis. 

 

1) Pour le travail. 

Le monde du travail actuel et fait de constante évolution, et dans ce monde qui bouge la mobilité et devenu encore plus nécessaire qu’elle ne l’était déjà avant. En effet, le permis est un atout indispensable pour votre employeur, car il peut refuser de vous embaucher si vous ne le possédez pas. Dans votre carrière professionnelle, vous serez sûrement amené à changer de travail durant votre vie et le fait de ne pas avoir de permis peut sensiblement restreindre vos choix. 

 

2) Pour votre vie de famille 

Lorsque que vous devez emmené vos enfants à l’école par exemple, ou alors lorsque vous prévoyez des sorties loisirs avec eux la contrainte de ne pas avoir de permis et tout de suite un frein à toutes ces choses; ou bien même si vous envisagez de déménager. On peut bien sûr  toujours demander de l’aide à un ami, mais toujours comptée sur les autres n’est pas forcement une bonne idée sur le long terme. Et puis peut être que vous n’êtes pas intéressé par le permis maintenant, car vous habitez en centre-ville, mais dans 10, 20 ou 30ans vous aurez surement envie de partir dans une zone moins fréquenter et plus calme. 

 

3) Les reformes de conduite pour les plus jeunes 

Les réformes de conduites au fil des années se sont progressivement adaptées aux besoins des jeunes. En effet on peut effectué la conduite accompagnée à l’âge de 15ans qu’en au passage du permis, il peut s’effectuer dés l’âge de 17ans et demi. Le passage du permis et aussi conseillé à cette période de votre vie, car il est plus facile à apprendre. En effet, si on ne passe pas le permis au début de l’âge adulte on risque de  prendre des mauvaises habitudes en regardant nos amis conduire ou bien même nos parents et ces habitudes seront durs à faire partir

 

4) Le plaisir. 

L’un des derniers points et tout simplement le plaisir! En effet, pour de nombreuses personnes conduire et un pur plaisir. Beaucoup de conducteurs encore aujourd’hui apprécient encore rouler en boite manuelle qui apporte des sensations qu’on ne retrouve pas avec des boites automatiques. Et non ce n’est pas un tabou d’apprécier.

 

Sources: https://www.permispratique.com/Toutes-les-tres-bonnes-raisons-de-passer-son-permis-de-conduire_a560.html


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS
Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.