Changement de nom des carburants

Adieu "sans-plomb" et "diesel"


A partir du 12 octobre 2018, les carburants vont changer de nom, dans le cadre d'une harmonisation européenne.

L'essence sera désormais identifiable par un ovale, le diesel par un carré et les carburants gazeux par un losange. Tous ces symboles comporteront une mention nominative contenant une lettre pour le type de carburant suivie d'un chiffre indiquant la teneur en biocarburant.

Pour l'essence, le "sans-plomb 95" et "sans-plomb 98" seront désignés par un ovale accompagné de la mention "E5" et le "sans-plomb 95 E-10" deviendra "E10". Le super-éthanol quant à lui deviendra "E85".

 

Pour le diesel, il sera identifiable par un carré indiqué "B7", bientôt rejoint par "B10" pour un diesel comportant 10% de biodiesel et "XTL", un diesel synthétique.

 

Pour les carburants gazeux, ils seront indiqués par un losange comprenant "H2" pour l'hydrogène, "CNG" pour le gaz naturel, "LPG" pour le gaz de pétrol liquéfié et "LNG" pour le gaz naturel liquéfié.

Ces noms apparaîtront sur les pompes à carburant, les pistolets et sur tous les véhicules en ventes à partir de cette date.

Il faudra tout de même s'attendre à une période de transition le temps que les distributeurs changent leurs étiquettes.

 

Changement_de_nom_pour_les_carburants

Tableau des nouveaux sigles pour les carburants. Crédit : ACEA


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.