Charte du conducteur responsable

Obligatoire pour les nouveaux permis


Depuis le mardi 4 décembre, la Charte du conducteur responsable est entrée en vigueur. Désormais, il est obligatoire à tout nouveau titulaire du permis de conduire de la signer afin d'obtenir son certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).

Cette charte a pour but de rappeler aux conducteurs novices l'ampleur de leurs responsabilités quand ils prennent le volant.

La signature est obligatoire en ligne pour tous les nouveaux détenteurs du permis de conduire qui se rendent sur le site internet de la Sécurité Routière pour obtenir leur CEPC. Le nouveau conducteur devra visionner une vidéo préventive et relire 6 conseils élémentaires de la conduite et enfin signer la charte. Il pourra ensuite télécharger son certificat d'examen.


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.