Limitation à 80 km/h

Quelques précisions

Limitation à 80 km/h

Depuis le 1er juillet 2018, la limitation de vitesse est passée de 90 km/h à 80 km/h sur tout le réseau secondaire français. Mais dans quelles conditions cette limitation s’applique-t-elle ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette réglementation s’applique uniquement sur les routes à double sens qui ne sont pas séparées par un terre plein central. De plus, la vitesse maximale autorisée reste à 80 km/h en cas de d’intempérie.

En revanche, la limite est toujours à 90 km/h sur les sections à quatre voies mais petite particularité pour celles à trois voies ( deux voies dans un sens et une dans l’autre) : le sens comportant deux voies est limité à 90 km/h et l’autre sens à 80 km/h.

Tous les véhicules et conducteurs sont désormais concernés par cette limitation et non plus seulement les poids lourd et les permis probatoires, pour qui la situation ne change pas.

Si les panneaux n’ont pas été changés ou ne sont pas présents, la limitation à 80 km/h s’applique. Elle doit devenir un automatisme pour les usagers, tout comme on roule à 50 km/h en agglomération même lorsqu’il n’y a pas de panneau.

 

Limitation_à_80_km_h

Article rédigé le 08/08/2018

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.