Moto autonome

Ce n'est pas une blague !


La semaine dernière, BMW a posté une vidéo sur YouTube révélant un projet de moto autonome. "Mais c'est inutile" nous diriez vous, et c'est aussi ce que nous nous sommes demandés.

Tout au long de la vidéo, nous pouvons regarder la moto démarer, rouler, prendre des virages et même s'arrêter toute seule sans aucun pilote ! Même plus besoin d'être sur la moto pour vous déplacer !

Au cours de la vidéo, le constructeur met en avant le fait que cette moto n'est qu'en fait un exemple de ce qu'il est capable de faire mais que son but est d'utiliser l'intelligence articielle pour améliorer la sécurité des conducteurs de deux roues. Concrêtement, cela signifie que leur technologie apprendra à comprendre les dynamiques de conduite et interviendra en cas de situation dangereuse pour le pilote.

Pour le moment, le système se contente de fonctions basiques comme accélérer, freiner, s'arrêter et prendre des virages (ce qui est déjà pas mal) et à l'avenir sera capable d'activer les freins en cas de danger, éviter un obstacle ou rééquilibrer la machine si un début de chute est repéré.

 

 


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.