Passer son code en candidat libre ?

Ou en auto-école ?


Comment passer son code en candidat libre ?

 

Depuis la réforme du code de la route de 2016, tous les candidats peuvent passer leur code en candidat libre en s'acquittant d’une redevance auprès des services agréés.

Tout d’abord, vous devrez disposer d'un numéro NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) qui est un numéro unique et personnel qui est attribué par la préfecture. Ensuite, vous devrez vous préparer à votre examen par le biais de révisions en autonomie, ou encadrées (comme avec notre formule stage code Express) puis vous diriger vers un service agréé pour vous inscrire à l’examen.

 

Pourquoi passer par une auto-école ?

 

En vous inscrivant dans une auto-école, toutes les démarches administratives sont gérées par cette dernière et votre date d'examen est obtenue bien souvent plus rapidement.

Pour rappel, il est primordial de préparer l’examen du code et parfois de simple révisions avec le livre ne suffisent pas. Un accès aux révisions en ligne peut aussi être prit en parallèle mais cela demande d’être assidu et rigoureux dans ses révisions. A savoir que toutes les auto-écoles proposent une solution "code en ligne" souvent en collaboration direct avec les éditeurs officiels de questions de code comme par exemple Les Codes Rousseau ou Ediser qui sont un vrai gage de qualité et de sérieux. Le prix moyen de ce type d'accès web au code de la route peut varier de 20 à 40 euros environ.

 

Chez Marietton, nos élèves peuvent se rendre dans n’importe laquelle de nos agences pour réviser leur code avec nos outils multimédia dediés à l'aprentissage du code de la route. Nous proposons aussi un stage code Express d’une durée de 3 jours (lundi, mardi, mercredi ou trois samedi consécutifs) encadrés par un coach qui répondra à toutes vos questions et vous aidera à pallier à vos difficultés dans une ambiance conviviale et un cadre propice à la réussite. Au bout de ces trois jours vous serez prêt à passer votre examen et nous vous obtenons une date dans les jours qui suivent.

 

Passer son code de la route rapidement ?

 

Comme evoqué précédemment, notre formle Coaching code Express  séduit de nombreux élèves qui peuvent passer très rapidement leur code de la route et s'en "débarasser". Leur moniteur/coah de code permet d'aller bien plus loin qu'une explication type "code en ligne" et surtout permet une interactivité studieuse mais néanmoins conviviale. Nombre de nos élèves sont ravis a l'issue de leur trois journées de stage code Express et nous avouent avoir autant aprécié l'ambiance que la qualité pédagogique de la formation. Et ce constat d'efficacité est mésurable puisque notre formule stage code nous permet d'afficher fièrement un taux de réussite de 94,1%.


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.