Qu'est-ce que le NEPH ?

Et comment l'obtenir ?


Qu'est-ce que le NEPH ?

 

Le sigle NEPH signifie Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé. C'est le numéro de votre dossier en tant que candidat pour les épreuves du permis de conduire (code et conduite).

 

Ce numéro vous est attribué par la préfecture de votre département, suite à une demande en ligne. La démarche est la même que vous vous inscrivez en auto-école ou passiez vos examen en candidat libre, à seule différence que votre auto-école s'occupe de cette démarche à votre place.

 

Une fois les épreuves passées avec succès, votre NEPH devient par la suite le numéro de votre permis de conduire.

 

Comment obtenir son NEPH ?

 

Pour faire la demande de son NEPH, il faut se rendre sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/  rubrique "Demander un permis de conduire". Vous devrez ensuite vous connecter ou créer un compte s'il s'agit de votre première visite, puis compléter un formulaire. 

Il vous faudra cependant vous armer de patience car vous receverez votre numéro sous 3 semaines en moyenne. Une fois votre NEPH reçu, vous serez fin prêt pour demander une date d'examen !


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.