Récupérer des points sur son permis de conduire

Récupérer des points sur son permis de conduire

Nous vous expliquons tout !


Vous avez perdu des points et vous vous demandez comment pouvoir en récupérer ? Marietton est là pour vous aider à mieux comprendre le système de récupération des points.

 

Récupération automatique des points :

Vous pouvez récupérer automatiquement vos points, par exemple, dans le cas d’une infraction n’ayant retiré qu’un point sur votre permis de conduire, votre point est récupéré au bout de 6 mois sans aucune autre infraction.
Vous pouvez récupérer l’intégralité de vos points au bout de 2ans sans aucune infraction si votre dernière infraction correspondait à une contravention de 1ère 2ème ou 3ème classe.

Si votre dernière infraction commise est de 4ème ou 5ème classe, alors il vous faudra attendre 3 ans avant de récupérer vos points.

Si vous ne parvenez pas à ne pas commettre d’infraction durant 2 ans ou 3 ans, vos points vous seront ré-attribués après une période de 10 ans à condition   que votre permis n’ai pas été invalidé ou annulé dans cette période et que vous n’ayez pas commis un délit ou une contravention ayant occasionné un passage devant le tribunal correctionnel.

 

Récupération des points par stage :

Vous ne voulez pas attendre les délais de 6 mois à 3 ans, vous pouvez réaliser un stage de sensibilisation à la sécurité routière d’une durée de 2 jours.

Le permis ne doit cependant pas avoir perdu sa validité, si vous avez reçu une lettre recommandé du ministère de l’intérieur vous informant l’annulation de votre permis de conduire, vous ne pouvez pas passer de stage afin de récupérer des points.
Ce stage vous permettra de récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis sans pouvoir dépasser le seuil des 12 points évidemment.

La récupération des points sur votre permis sera effective dès le lendemain de la fin de votre stage, mais vous recevrez une lettre de confirmation pouvant prendre plusieurs semaines à arriver.

Vous ne pouvez suivre qu’un stage par an.
Vous pouvez passer votre stage de récupération de points chez Marietton, notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir.
Pour plus de renseignements sur notre offre de récupération de points : https://www.marietton.com/recuperation-de-points.php


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS