Voiture Hybride ou électrique ?

Voiture Hybride ou électrique ?

Quelle est la différence ?


De nos jours, les voitures électriques et hybrides ont de plus en plus de succès, mais savez vous vraiment tout à leurs propos ? Marietton est là pour vous en apprendre plus sur les voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

 

Voitures électriques :

Les voitures électriques possèdent des batteries de grande capacité afin d’avoir une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 500 km. Ces voitures se rechargent via des prises électriques domestiques ou via des bornes prévues à cet effet en ville, le temps de recharge peut donc varier entre 45 min pour les bornes de recharges et 8h pour les prises domestiques.


Voitures hybrides :

Un voiture hybride combine à la fois un ou deux petits moteurs électriques ainsi qu’un moteur thermique comme les voitures essence ou diesel. Le moteur électrique des ses voitures est de faible capacité, avec une autonomie de quelques kilomètres et un vitesse allant jusqu’à 50km/h. Ces voitures sont souvent plus rentables en villes, en raison de la faible distance des trajets et des nombreux arrêts. La ou les batteries électriques de ses voitures n’ont pas besoin d’être rechargées, elles se rechargent automatiquement grâce à l’énergie emmagasiné lors du freinage ou via le moteur thermique.

 

Voitures hybrides rechargeables :

La voiture hybride rechargeable possède elle aussi un moteur électrique et un moteur thermique, mais le moteur électrique de celle-ci et surtout la batterie sont plus performant, avec une autonomie de 45 km, ce qui est plus que la voiture hybride non rechargeable et une vitesse pouvant atteindre les 130km/h selon les modèles. Ce moteur électrique, étant plus puissant, ne peut pas se recharger tout seul grâce au freinage et au moteur thermique, il faut le recharger comme pour la voiture électrique, via des bornes spéciales en ville ou chez soi avec une prise électrique, cependant, le temps de recharge est considérablement moins long, 4h maximum pour les plus gros modèles.



Conclusion :

L’avantage de l’hybride est donc non négligeable, car en plus de faire un geste pour l’environnement, vous économisez de l’argent car vous consommez moins de carburant. Rappelons également que sans investir dans un véhicule électrique ou hybride, chacun pourra appliquer quelques petits gestes simples et adopter une conduite éco-responsable.

Si vous souhaitez franchir le pas, il faut savoir que le gouvernement met régulièrement en place des aides pour les personnes souhaitant acheter des voitures électriques et hybrides, renseignez vous auprès de votre concessionnaire.


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €

NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

Nos agences à Lyon et Villeurbanne sont exceptionnellement fermées du 4 au 19 aout mais les leçons de conduite sont maintenues. En cas d'urgence, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de rappel sur la page contact de ce site, vous serrez recontacté rapidement.