Chattez avec nous
X
Bonjour,
En quoi puis-je vous aider ?
Continuer en utilisant :
WhatsApp
Messenger

Comment payer son permis avec le cpf

Le permis de conduite à Lyon avec son CPF


Le CPF (compte personnel de formation), depuis quelques années remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un compte personnel dédié à la formation des salariés. Plus vous travaillez depuis longtemps, plus le montant de votre CPF augmente. Bonne nouvelle, l’auto-école Marietton est éligible au CPF depuis sa mise en place.

Comment payer son permis avec son CPF ?

La démarche chez Marietton est simple, il suffit de vous rendre dans l’une de nos agences, ou même encore mieux, si vous être pressé d’obtenir une réponse, de nous contacter par Whats App (ou FaceBook, ou téléphone, ou même en agcne). En seulement quelques échanges, nous pourrons voir ensemble quels sont vos droits et quelles et la formation la plus adaptée a votre besoin.

 

Est-ce que le CPF peut financer l’intégralité de mon permis ?

En effet, si le montant de votre CPF est suffisamment élevé, il est possible de financer l’intégralité de votre formation au permis de conduire grâce à votre CPF.
C’est un moyen économique de passer le permis de conduire et une façon efficace d’utiliser votre CPF que beaucoup oublient d’utiliser.

Quelles sont les offres de permis de conduire compatibles avec le CPF ?

Chez auto-école Marietton, l’ensemble de nos formations au permis de conduire sont compatible avec le CPF, les formations « classique » 20 heures, la conduite supervisée, mais également notre formation « permis express » qui reste la formation préférée de nos élèves. Et, comme pour un financement traditionnel, votre formation permis « CPF » peut avoir lieu en format stage ou en formule progressive. Bien entendu, toujours avec les avantages Marietton (circuit, outils numériques, etc…).


Puis-je payer le permis de conduite de mon fils ou un proche avec mon CPF ?

Malheureusement non, le CPF est un Compte Personnel de Formation, et ne permet de ne financer que les formations du titulaire du compte. Un détournement de celui-ci est illégal et pourrait être sujet à des sanctions de la part des autorités. En revanche, nous avons d’autres options de financement possible que nous vous invitons à découvrir en agence, ou par whats app.

 

Comment se déroule une inscription au permis avec mon CPF ?

C’est très simple, une fois en contact (par WhatsApp, Facebook, téléphone ou en agence), nous vous guiderons étape par étape pour créer votre dossier de prise en charge. Cela ne prend pas plus de deux minutes et vous n’avez besoin que d’un smartphone ou ordinateur connecté à internet et votre numéro de sécurité social. Une fois le dossier validé, cela se déroule comme une inscription classique, le payement en moins.

Est-ce possible de ne financer que partiellement le permis de conduire grâce à mon CPF ?

Oui c’est tout à fait possible, dans ce cas il s’agira d’un financement mixte, avec un « apport » depuis votre compte CPF pour une partie de la formation et les reste avec un payement ou financement traditionnel (3 fois sans frais par exemple). Si vos droit CPF évolués à la hausse en cours de formation, il sera même possible d’en mobilité une partie pour financer quelques leçons de conduite complémentaires si vous le souhaitez.


J’ai entamé ma formation dans une auto-école qui n’accepte pas le CPF et souhaite terminer ma formation avec mon CPF, est-ce possible chez Marietton ?

Oui tout fais, il est possible de vous orienté vers notre formule « seconde expérience » dédiée aux personnes ayant déjà ne première expérience de conduite en auto-école. Cette formule est compatible avec un financement CPF partiel ou intégrale.

 

Les équipes des auto-école Marietton restent à votre disposition pour vous renseigner en détails sur nos offres de formation au permis de conduire et les financement possible qu'il soit CPF, DIF ou autre.


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS