Coronavirus : Comment bien se comporter en voiture


Cela fait déjà quelques jours que nous sommes en confinement. Les Français s'habituent petit à petit aux restrictions en vigueur. Mais des questions reste en suspens notamment sur nos droits et devoirs en tant que citoyen.ne automobiliste.

Il n'est pas recommandé de se déplacer à plusieurs mais si celà est une nécéssité absolue il faudra respecter plusieurs règles.

- Il faut s'asseoir loin les uns des autres, l'idéal est de mettre une personne à l'avant et une autre à l'arrière du véhicule. 

- Désinfecter l'intérieur de votre voiture après chaque trajet.

- Emporter votre attestation pour justifier de l'importance de vos déplacements sous peine d'écoper d'une amende de 135 euros. (Cette attestation est disponible sur le site du ministère de l'intérieur).

Durant ce confinement nous nous posons la question de l'ouverture des stations- services et de leurs capacités de nous fournir en carburant.

Pour celà rassurez-vous les stations-services restent ouvertes et elles demeurent approvisionées en gazole et en essence (sans-plomb et GPL).

Par ailleurs, on peut noter une forte baisse du carburant (-7.7 centimes pour le SP95 et -5.5 centimes pour le gazole selon les chiffres de Carbu). N'ayez aucune crainte pour les pénuries car après des semaines de confinement aucunes pénuries n'est connue en Italie.

Au même titre que les magasins d'alimentation, les pharmacies.... les garages restent ouverts pendant cette période de confinement afin de garantir les approvisionnements et les services publics.

Pendant la durée du confinement de nombreuses municipalités ont choisi de rendre gratuit leur stationnement notamment à Paris, Marseille, Toulouse, Lyon...

 

Pensez à bien respecter les règles de restrictions en vigueur.

Pensez à nos personnels soignants #RESTEZCHEZVOUS!!!

Protégez vous bien et prenez soin de vos proches et nous esperons vous revoir le plus rapidement possible sur nos circuit Marietton.

 


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

X

INFOS COVID 19 :
Retrouver comment nous contacter et toutes les infos concernant la gestion de la crise "COVID-19" chez Marietton en cliquant ici