Chattez avec nous
X
Bonjour,
En quoi puis-je vous aider ?
Continuer en utilisant :
WhatsApp
Messenger

Déconfinement


 

Le déconfinement et les auto-écoles

 

 

Le confinement a prit fin le 11 mai avec un retour progressif à la normale des activités.

Les auto-écoles ne dérogent pas à la règle, il va simplement falloir s’adapter aux nouvelles normes de sécurité afin de préserver au mieux le personnel ainsi que les élèves.

Commençons par l’apprentissage du code de la route. Les élèves devront s’exercer chez eux plus longtemps que d’habitude avant de venir apprendre en salle de code. Les espaces des chaises en salle devront être d'un mètre pour assurer la sécurité des élèves, si cela n’est pas possible il faudra probablement un masque obligatoire pour tous les élèves ainsi que les enseignants. Désinfecter la salle plusieurs fois par jour ainsi que tout le matériel utilisé.

Pour les heures de conduite c'est plus compliquer à mettre en place, effectivement lors du passage de la conduite le moniteur, doit impérativement se trouver à côté de l’élève pour assurer la sécurité des passagers du véhicule en cas de manœuvre « dangereuse ». Le port du masque est obligatoire pour tous les occupants du véhicule, la désinfection du véhicule entre chaque élève. C’est même pratiques seront à faire lors de l’examen du permis.

Les conséquences de l’arrêt brutal de l’activité

Les élèves se sont accumulées. Le syndicat de l’Union Nationale des Indépendants de la Conduite chiffrait de son côté à 200 000 le nombre de personnes en attente d’une date.

Les conséquences futures pour les auto-écoles. Il faudra prévoir les fermetures de certaines auto-écoles qui ne survivrons pas à la crise à venir.


Permis auto
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
RECUPERATION DE POINTS
149 €
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS