eFuel

eFuel

L’électrification du marché automobile s’accélère afin de répondre aux normes anti-pollution qui sont de plus en plus stricte et de trouver une alternative viable au moteur thermique qui dans l’état actuel des choses pollue trop.

 

Cependant, Porsche n’abandonne pas pour autant l’idée d’un carburant beaucoup moins polluant que l’actuel et qui permettrait aux véhicules actuels de continuer de rouler avec leurs moteurs thermiques. 

 

Le carburant synthétique pourrait être dans un avenir relativement « proche » une solution  équivalente aux véhicules électriques. Le carburant synthétique rejetterait moins de particules ainsi que moins de NOx ce qui permettrait à nos véhicules baisser leur émission de près de 85% ! 

 

En effet, les voitures électriques n’émettent pas de gramme de CO2 lorsqu’elles roulent mais de leur fabrication à leur mise en circulation, c’est à ce moment là qu’elles vont le plus pollué l’atmosphère en particule. Le carburant synthétique va selon Porsche pollué autant qu’une voiture électrique lors de sa création. 

 

Porsche s’est déjà lancé dans la création de l’eFuel et a pour objectif de faire les premiers essais en 2022.

Article rédigé le 22/02/2021

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.