La culture du drive

La culture du drive

Si vous ne le saviez pas, "drive" en français signifie service au volant. Cela consiste à rester dans sa voiture et en même temps se faire servir. Si ce n’est pas beau ça ! Plus besoin de déplacer, ni même de faire le moindre effort si ce n'est que conduire.

Aux USA

C'est dans les années 1970 que le drive commence à se développer en Amérique avec le drive-in du cinéma. Cela consiste à rentrer dans un champ, se garer, s'installer et regarder le grand écran. Deux types de drive que l'on confond souvent :

  • Le drive-in : Il consiste à rentrer avec sa voiture quelque part, passer commande et profiter du service sur place donc consommer dans sa voiture également.
  • Le drive-thru : Lui en revanche, il consiste seulement a prendre commande et consommer ailleurs. Les Américains ont pu développer ce type de drive dans touts types de commerces comme les fastfoods, les banques, les pharmacies ou encore les bureaux de poste.

 

En France

Suite à cela, la France a su prendre le pli, mais pas que, étant donné que cette façon de servir les clients marchait plutôt très bien.

En France deux leadeurs du drive se font concurrence, vous vous en doutez et vous le connaissez tous le drive McDonald's. Très réputé pour son service rapide et efficace, McDonald's est notamment connu pour cela. Burger King a su aussi prendre le tournant et être connu pour son drive également.

Mais aussi, les drives des grandes distributions prennent énormément de place sur ce marché. Leclerc, Intermarché, Casino et même maintenant Monoprix récemment qui propose un Click and Collect. 

Le drive-in en France commence à se développer de plus en plus, notamment avec l'arrivée de la Covid 19. Pour rappel, les réunions en groupes étaient interdites, le drive-in était une alternative très appréciée des adeptes du cinéma. C'est aussi un concept qui vous permet de ne pas bouger réellement et d'avoir un cadre différent des salles de cinéma.

Le permis dans tout cela...

Le drive est connu pour sa façon pratique, rapide et surtout qui vous fait gagner du temps. Notamment dans le drive de vos courses, cela vous permet de les faire chez vous.

En revanche, pour accéder à ces drives, le permis n'est pas négligeable. Pour récupérer vos courses, sur un scooter cela devient vite problématique... Posséder le permis est mine de rien, un gain de temps également, suivant les routes que vous emprunter aussi pour vous rendre à ces drives.

Article rédigé le 04/08/2023

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.