Le radar anti-freinage, il devrait arriver en France !

Le radar anti-freinage, il devrait arriver en France !

Un tout nouveau type de radar devrait arriver sur nos routes, alors on vous en dit un peu plus !

Nos routes sont surveillées par des radars automatiques depuis 2003, et on en compte aujourd’hui près de 4 700.

En plus de garantir un peu plus notre sécurité sur les routes, ils sont pour l’Etat une source de revenus importants (environ 700 millions d’euros). Car oui, malheureusement, les dépassements de vitesses sont très nombreux sur nos routes et sont la cause de beaucoup d’accidents parfois mortels.

Testé depuis plusieurs semaines en Espagne, ce nouveau type de radar devrait arriver en France si les résultats chez nos voisins sont concluants.

 

Comment ça marche ?

 

De nombreux types de radars existent (rappel des radars), mais depuis quelque temps le radar anti-freinage s’est installé sur les routes espagnoles et devrait voir le jour en France. Suite à une décision gouvernementale, ces nouveaux radars ont été installés sur les routes pour sécuriser encore plus les automobilistes.

Le radar anti-freinage est simple, il permet de repérer les personnes qui freinent brusquement avant de passer devant le radar de vitesse. Installé en amont du radar vitesse, il permettra d’identifier les conducteurs et de les verbaliser, car beaucoup d’automobilistes freinent violemment avant le radar de vitesse qui ne peut pas calculer la vitesse réelle de ce dernier.

Ce radar permettra de verbaliser les conducteurs qui jusque à maintenant échappait à la sanction en freinant au dernier moment ! Alors avec ce petit nouveau, l’automobiliste pourra être flashé deux fois !

Alors si pour le moment ce radar n’est pas encore en projet sur nos routes françaises, il pourrait l’être très prochainement si les résultats en Espagne sont concluants et que son fonctionnement est opérationnel pour capter les véhicules en faute.

 

Pendant ce temps en France : le Parifex Nano arrive.

 

Un nouveau radar va être déployé en France, en attendant le radar anti freinage. Il porte le nom de Parifex Nano et sera capable de faire plusieurs choses à la fois ! 
En effet, il pourra détecter un véhicule qui ne respecte pas les distances de sécurité, s'ils franchissent la ligne blanche, s'ils ne respectent pas les feux rouges et les stops, mais aussi la circulation à contre-sens.

Ce nouveau radar va être déployé sur nos routes françaises et s’accompagnera de nouveaux radars pour sécuriser de plus en plus nos routes et verbaliser les conducteurs dangereux. 

Article rédigé le 01/06/2022

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.