Retour sur le Bol d'Or 2021 !

Retour sur le Bol d'Or 2021 !

Chaque année le Bol d’Or c’est : une compétition qui rassemble les grandes marques de moto et leurs pilotes pour s’affronter sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Vous l'avez peut-être loupé mais l’incontournable Bol d’Or était de retour ce week-end sur le circuit Paul Ricard, circuit mythique qui a notamment accueilli la formule 1 et le Grand Prix de moto !

Tout au long de ce week-end, nous avons pu suivre différents pilotes. Ils étaient 41 pilotes occupant la piste et se sont affrontés dans un esprit de camaraderie sur le circuit. De grands noms comme Suzuki, Yamaha, Kawazaki et bien d’autres, se sont affrontés et ont repoussé leurs limites pendant 24 heures dans l’espoir de pouvoir ajouter à leurs palmarès le trophée de cette course, car les points s’avéraient cruciaux pour le Championnat du monde d'endurance moto (FIM EWC). Après un départ sur les chapeaux de roues, la course a été rythmée par la météo capricieuse, les pannes de véhicules de certains favoris de la course comme BMW ou Yart, des chutes et par conséquent de nombreux abandons. En effet, 21 pilotes sur les 40, soit la moitié des concurrents, initialement lancés ont abandonné la course. 

Et le grand vainqueur est : 

À la fin de cette longue compétition, la Yoshimura-Sert-Motul de Suzuki est sortie grande gagnante de la course suivi de très près par la Yamaha Moto Ain et la surprenante Kawazaki Superstock BRMT 3D Maxxess Nervers. Cette première place assure à l’équipe Suzuki des points d’avances sur ces concurrents pour la prochaine grande compétition, le championnat du monde d’endurance moto qui se déroulera le 9 Octobre à Most en République-Tchèque.

Le bol d’or : un moment pour s’évader 

Au-delà de la compétition, le bol d’or c’est aussi un rendez-vous pour les fans de moto, mais pas que. Ils étaient plus de 60 000 visiteurs à se retrouver pour cette compétition, profiter du cadre et soutenir leur pilote préféré. Mais la fête n’était pas que sur le circuit, mais tout autour. De nombreux exposants ont répondu présent pour présenter leurs nouveautés et échanger avec les passionnés de moto. Le bol d’or offrait un véritable univers autour du circuit : de nombreuses animations sur le thème des sports mécaniques comme le karting ou bien le jetski-aventure sur le lac près du circuit, la possibilité de visiter le circuit, des expositions d’anciennes motos, mais aussi deux soirées musicales endiablées qui ont permis à toutes les personnes présentent de profiter et de se déconnecter le temps d’un week-end, de quoi donner envie à certains de passer leur permis moto !

Article rédigé le 22/09/2021

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.