Et si on vous mentionnait 16 000 m2 ? Vénissieux ? Un investissement de 35 M€ ? Vous avez la même idée que nous, n'est-ce pas ?? Un Village moto encore plus vaste que celui de Dardilly est probablement en train de se préparer, mais cette fois-ci à Vénissieux !
Le Mo-Town
Un projet qui ferait 16 000 m2, le plus gros Village Moto de France créé par le promoteur Julien Rollet. Il sera situé le long du périphérique Laurent-Bonnevay à la place de l'ancienne concession Citroën.
SI vous vous demandiez qu'est-ce que ça sera exactement, le Mo-Town rassemblera la plupart des fabricants mots mais également aux équipementiers. On pourra y retrouver une quinzaine de fabricants. Pour vous donner une idée des marques disponibles : le renommé Kawasaki, Triumph et bien sûr Ducati seront présents. Cependant, BMW ne sera pas sur le site, mais à quelques pas de là.
Ne vous inquiétez pas, du côté des équipementiers, vous serez également servis. Le grand Speedway ou encore pour les adeptes Maxxess.
Un petit plus, en plus d'avoir un showroom pour chaque enseigne qui donnera sur une rue entièrement piétonne. Elles auront également leur atelier à l'arrière de la boutique.
Un site complémentaire
Si vous connaissez celui de Dardilly qui est une similitude, il se compose de concessionnaires et accessoiristes 100% dédiés à la moto ! Le Mo-Town n'est pas tant un rival du site de Dardilly, mais plutôt un ajout qui ciblera une zone de clientèle distincte.
En effet, ce sont à deux différences près les mêmes concessionnaires sur les sites. La région de clientèle à Dardilly couvre le Nord et l'Ouest de Lyon, tandis qu'ici, elle englobera davantage l'Est et le Sud de Lyon, pouvant s'étendre jusqu'à Vienne et également Bourgoin-Jaillieu.
À suivre...
Nous sommes impatients, tout comme vous, de découvrir ce magnifique projet qui devrait probablement voir le jour au Printemps 2025... Oui, il faudra patienter un peu, mais disons que c'est pour une bonne raison !!!
Vous pourrez retrouver nos partenaires comme Speedway ! Nous avons hâte de partager ça avec vous.