ZFE de Lyon

ZFE de Lyon

Depuis le 1er janvier 2020, la métropole du Grand Lyon est rentrée dans la liste des ZFE (Zone à Faible Emission). Par conséquent, de nombreux automobilistes lyonnais vont être contraints à moyen terme de changer de véhicule thermique plus un véhicule thermique plus récent ou un véhicule hybride ou totalement électrique.

 

 

Les mesures à connaître

 

Pour encourager les Lyonnais à changer de véhicule, de nombreuses mesures ont été prises avec notamment l’encouragement à l’achat de véhicules hybrides au véhicule électrique. Pour informations, afin de nous adapter à la demande qui est de plus en plus forte concernant l’achat de véhicule hybride ainsi que de véhicule électrique, nous avons mis en place un permis boîte automatique disponible en version accélérer permis express qui permet de conduire ce type de véhicule.

La métropole de Lyon à aussi mise en place l’aide aux entreprises pour permettre de changer leur véhicule de fonction avec l’achat de véhicule à faible émission et des sanctions concernant les véhicules d’entreprise qui ne respect pas les taux réglementaires d’émission nocive.

En effet , le parti écologiste récemment élu à mis en place une restriction assez forte concernant les véhicules disposants d’une vignette « Crit’air 5 » , ils seront interdits dès 2022, bien en avance des mesures nationales qui concernent les ZFE.

 

Un changement radical des voitures d’occasion qui s’électrifie !

 

Avec les nouvelles restrictions dans les ZFE qui concernent principalement le centre-ville , le marché de l’occasion devrait connaître un profond changement avec l’arrivé sur le marché de nombreux véhicules trop polluant pour rouler en ville, mais qui sont encore capable de rouler sur les zones périphériques, cela va donner un avantage aux acheteurs lors des négociations de véhicules d’occasion qui souhaite les acquérir à moindre coût ! C’est peut-être le bon moment pour passer son permis de conduire afin de profiter du marché de l’occasion qui affiche des tarifs très attractifs !

 

Les répercussions de la vignette « Crit’air » sur les Lyonnais

 

La vignette a pour but principal de promouvoir les véhicules à énergies renouvelables, pourtant certains conducteurs assimile cette vignette à une mesure qui aurait pour but de limiter les véhicules usagés qui par leur rejet de gaz polluants dépassent le taux prescrit par la ZFE.

 

Les véhicules ayant la même année d’immatriculation mais qui n’utiliseront pas le même type de carburants n’auront pas la même vignette Crit’air. Les voitures Crit’air 5 ne seront plus autorisés à circuler dans la ZFE d’ici 2022, on retrouvera donc les véhicules diesel immatriculés de plus de 20 ans ainsi que les véhicules essences immatriculé il y plus de 23 ans.

 

Le marché le plus touché est celui des véhicules diesel ainsi que des grosses cylindrées.

Article rédigé le 29/09/2021

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.