LIVRE D'OR - CONTACTS
Accueil > Auto école lyon > formation permis accelere

Formation permis accelere


Apprendre la conduite en accéléré avec les formations au permis accélérées de Marietton


L'auto-école lyonnaise Marietton propose, dans la cadre de ses formations à la conduite, de passer son permis de conduire en accéléré. Pour des candidats qui sont rarement disponibles ou bien des personnes qui souhaitent avoir leur permis de conduire rapidement, l'auto-école propose en effet des stages de formation au permis accéléré, en une semaine.

Les stages de formation accélérée au permis de conduire sont proposés aux candidats en parcours classiques ou bien à ceux qui prépare la conduite accompagnée.

Les formations à la conduite accélérées se déroulent sur le circuit privé de l'auto-école Marietton, situé à son siège de Vaugneray.

L'inscription au stage pour avoir le permis en accéléré comprend :

  • 1 évaluation de départ
  • 2 heures de leçon de préparation à la conduite
  • 8 heures de formation à la conduite sur circuit fermé
  • 10 heures d'écoute pédagogique pour s'informer sur le permis de conduire
  • 1 heure de formation aux premiers secours, assurée par la Croix-Rouge
  • 10 heures de formation à la conduite en conditions de circulation normales.

Après cette formation à la conduite accélérée, le candidat reçoit rapidement une convocation à l'examen du permis de conduire.

Marietton : apprendre à conduire rapidement avec le permis en accéléré


Avant de se lancer dans un stage de formation à la conduite accéléré, il est nécessaire d'obtenir son code. Pour cela, l'auto-école Marietton propose des "stages code" qui comprennent :

  • un accès illimité aux cours de code ainsi qu'aux tests de préparation à l'examen.
  • un stage avec 3 journées de formation au code de la route avec un moniteur (lundi, mardi, mercredi ou bien 3 samedis de suite)
  • une présentation à l'examen du code de la route. Celui-ci, obligatoire pour obtenir son permis de conduire, nécessite pour être validé de répondre correctement à 40 questions en faisant moins de 5 erreurs.

Ces deux formations proposées par Marietton permettent d'obtenir son permis de conduire en accéléré. Il se déroule, pour la partie "conduite", sur une semaine, de 8h à 12h et de 13h à 17h chaque jour.

Pour plus d'informations sur les formations au permis accélérées, contactez Marietton.