Enfin, le CPF Moto !

Enfin, le CPF Moto !

On l'attendait tous, il est OFFICIELLEMENT sorti ! Il est dès à présent possible de financer son permis moto avec votre CPF. 

Petit rappel

Le CPF (Compte Professionnel de Formation) est un dispositif permettant aux travailleurs de cumuler des droits à la formation tout au long de leur carrière professionnelle. Jusqu'à présent, il était principalement utilisé pour financer des formations professionnelles. Cependant, une bonne nouvelle vient de tomber pour les passionnés de moto : il est désormais possible de financer son permis moto avec son CPF !

Cette nouvelle mesure permet aux motards de bénéficier d'un financement pour passer leur permis moto. Que vous souhaitiez obtenir le permis A1, A2 ou A, vous pouvez désormais utiliser votre CPF pour couvrir les frais de formation. Attention le permis moto doit être associé à un projet professionnel pour que le financement CPF soit possible.

Et si vous aviez oublié..

Le permis A1 permet de conduire une moto légère jusqu'à 125 cm³, le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance maximale de 35 kW (47,5 ch) et le permis A permet de conduire toutes les motos, sans limitation de puissance.

Pour utiliser votre CPF pour financer votre permis moto, vous devez suivre quelques étapes simples :

  1. Identifier le centre de formation agréé : tout d'abord, vous devez trouver un centre de formation agréé qui propose des formations au permis moto. Assurez-vous que le centre de formation est bien habilité à recevoir des financements CPF.
  2. Estimer le coût de la formation : renseignez-vous sur le coût total de la formation au permis moto. Vous pouvez contacter le centre de formation pour obtenir cette information.
  3. Créer votre identité numérique : vous devrez vous rendre à la poste reconnaitre votre identité. L'identité numérique sécurise l'achat de formation CPF en permettant de vérifier votre identité et de protéger vos informations personnelles.
  4. Créer votre compte CPF : si vous n'avez pas encore de compte CPF, vous devez en créer un sur le site officiel dédié. Vous devrez fournir certaines informations personnelles et professionnelles pour créer votre compte.
  5. Faire une demande de financement : une fois votre compte CPF créé, vous pouvez faire une demande de financement pour votre permis moto. Vous devrez indiquer le montant souhaité et le centre de formation choisi.
  6. Valider votre demande : votre demande de financement sera examinée par les services compétents. Si elle est acceptée, vous recevrez une notification vous informant que votre demande a été validée.
Article rédigé le 16/01/2024

Permis auto
icone voiture de profile
PERMIS AUTO
Découvrez nos formations en stage ou classique à partir de 15ans
Permis express
icone chronometre
PERMIS ACCÉLÉRÉ
Obtenez votre permis B à partir de 5 semaines. Prêt pour le défi ?
Permis moto
icone moto de profile
PERMIS MOTO
Permis A, 125cm2, scooter... découvrez toutes nos formules deux roues
Recuperation de points
icone voiture de face avec un + entouré
RECUPERATION DE POINTS
NOS AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS OU DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE VISIO / WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de mesurer et étudier la fréquentation de ce site dans l'objectif d'en améliorer l'ergonomie.